Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes gourmandes

  • La recette du coeur

    Imprimer Catégories : Découvertes gourmandes, Viandes

    Régulièrement, mon boucher me donne son coeur. Joliment emballé et prêt à être dégusté. Et tout aussi régulièrement je le dévore, ou plutôt "nous" le dévorons, car l'amour du coeur est familial chez nous.

    J'entends déjà certains s'effaroucher : "Quoi, du coeur ? Berk !"

    Ou alors : "J'ai déjà goûté, un truc en sauce, je n'ai pas aimé."

    Oui, mais ma recette à moi, c'est tout autre chose ! C'est un mets délicieux, original et aussi peu calorique que du poulet. Ajoutez à cela qu'il est d'un excellent rapport qualité-prix, riche en vitamines et en fer, bref, un plat idéal à déguster dès que les journées raccourcissent.

    Pour être tout à fait honnête, j'ai "piqué" la recette initiale à la grand-mère de mes enfants et l'ai fait un peu évoluer grâce à mon boucher. Initialement ficelé, il a suggéré de l'envelopper dans une crépine, ce qui permet de le cuire sans qu'il se délite et de faire ainsi de superbes tranches, que l'on servira avec de la purée ou des pâtes (le régal de mes enfants) ou encore des endives braisées (ça, c'est plutôt mon régal à moi).

    Lire la suite

    Tweet 0 commentaire Pin it! Lien permanent
  • Délicieux moment chez "Jour de marché"

    Imprimer Catégories : Découvertes gourmandes

    Une très jolie découverte que ce "Jour de marché", dans le 6ème arrondissement de Lyon, rue Molière.

    IMG_0541.JPG

    C'est une toute petite terrasse à flanc de trottoir, qui annonce un restaurant non moins cosi où l'accueil est charmant.

    IMG_0543.JPG

    Quant à la carte... que du bonheur ! Les menus de midi vont de 19 à 22€, ceux du soir sont à 31 et 38€. C'est pour ce dernier que nous avons opté, et sans aucun regret !

    Après la mise en bouche délicatement acidulée, nous avons dégusté un céviché de crevettes, loup Nordique et saint jacques au citron vert, avec petits légumes croquants et glace au cactus (?) où les saveurs explosaient en bouche. Puis, le tout accompagné d'un excellent Pouilly Fuissé, nous sommes passés pour l'un au Poulpe de Madagascar au gingembre et à la citronnelle et l'autre, c'est-à-dire moi, au filet de dorade sébaste, avec son croustillant de manioc, sa pomme dauphine coriandre, sa compotée de rhubarbe et banane, accompagnée d'une émulsion de lait de coco-citron vert.

    Si les intitulés sont longs, les plats sont pour leur part des instantanés de goût : le poisson cuit à la perfection, les étonnantes associations qui vous font voyager de l'Europe à l'Asie en passant par le continent américain où le chef Anthony Kéravec a passé douze ans, tout concourt à vous faire passer un excellent moment.

    Et enfin, final éblouissant, la sphère ultra chocolatée, qui cache une compotée de mangue, de la mousse au chocolat et des dés de meringue que l'on libère quand la serveuse fait doucement couler une sauce au chocolat chaud ! Une tuerie ! A rendre les assiettes aussi propres que lorsqu'elles sont sorties du placard !

    pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le restaurant via cet article du Progrès ; vous trouverez également ici une recette du chef, lotte fraîche et sauce Molé. Enfin, allez faire un tour sur leur page Lyonresto pour découvrir les menus.

    Une belle réussite !

    Tweet 0 commentaire Pin it! Lien permanent