Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une heureuse découverte : un nouveau magazine

    Imprimer Catégories : Lectures

    Alors que je farfouillais parmi les couvertures des revues qui s'étalaient devant moi, j'ai fait une jolie découverte : Paprika.

    Paprika.jpg

    Un magazine qui alliait deux de mes passions : la cuisine et les voyages. Et, le hasard faisant bien les choses, le premier numéro consacrait un long dossier à Lisbonne, la ville où nous étions le mois dernier ! C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé des photos ensoleillées qui rappelaient furieusement les nôtres, des gourmandises salées (ah, la Conserveira de Lisboa) et sucrées (les pasteis de Belem - avec la recette !), des rencontres...

    Mais le reste du magazine n'en était pas moins intéressante : entretien avec Antoine de Maximy, rendez-vous gourmands, bref, j'ai passé un excellent moment à feuilleter les pages de ce magazine que je ne peux que vous conseiller (prix de vente : 5€ - abonnement à 25 et Paprika s'engage à reverser 5€ à Action contre la faim) !

    Tweet 1 commentaire Pin it! Lien permanent
  • En attendant le biopic sur Cloclo...

    Imprimer Catégories : Blowing in the wind

    Il y avait déjà cette pépite, découverte grâce à Mathieu NOEL :

    Il y a maintenant cette version qui dépote :

    Tweet 0 commentaire Pin it! Lien permanent
  • "Vous êtes-vous jamais demandé ce que vaut une vie humaine ?"

    Imprimer Catégories : Lectures

    "Mon mari, Andrius, dit que le mal gouvernera le monde jusqu’à ce que les hommes et les femmes de bonne volonté se décident à agir. Je le crois. Ce témoignage a été écrit pour laisser une trace ineffaçable et tenter l’impossible : parler dans un monde où nos voix ont été éteintes. "

    Ne manquez pas ce roman poignant et inoubliable dont je parle ICI.

    A63567.jpg

    "Lina est une jeune lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescence. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle"

    Après plusieurs voyages en Lituanie où elle a interviewé des historiens, des psychologues et des rescapés du Goulag, Ruta Sepetys a écrit ce roman inoubliable.

     

    - Je ne vois pas ta mère travailler la terre...
    - Non, répondit Andrius en se penchant vers moi. [...] Et sais-tu pourquoi ?[...]
    Parce qu'ils l'ont menacée de me tuer si elle n'acceptait pas de coucher avec eux. Et le jour où ils seront fatigués d'elle, rien ne les empêchera de me tuer si ça leur chante. Dis-moi un peu, Lina, que ressentirais-tu si ta mère pensait qu'elle devait se prostituer pour te sauver la vie ? [...] A ton avis, que ressentirait mon père s'il savait ça ? Et que ressent ma mère quand elle doit coucher avec les gens qui ont assassiné son mari ?

    Ruta SEPETYS, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, 2011.

    Tweet 2 commentaires Pin it! Lien permanent