"Spaghettis à la menthe" (L'Arnacoeur)
Il existe des films comme celui-là, qui vous accrochent d'emblée un sourire aux lèvres. Parce qu'IL est irrésistible, parce qu'ELLE est irrésistible. L'Arnacoeur est de ceux-là. Comme Pretty Woman, par exemple, il appartient à cette catégorie de films-doudou, ceux qu'on a envie de voir quand on n'a pas trop le moral, sous la couette, lors d'une soirée-filles ou, simplement, un petit morceau comme ça, en passant, juste pour se mettre de bonne humeur.
Il y a plein de moments de pur bonheur dans ce film : que ce soit la scène de la fourchette au restaurant (les initiés comprendront) à jusqu'à la déclaration finale, ce sont pépites sur pépites. Mais pour rester dans la thématique de ce "Cinéma gourmand", j'ai choisi la scène de la taverne italienne, où Romain DURIS cuisine pour Vanessa PARADIS. Et histoire d'appâter un peu plus ceux qui ne l'ont pas vu - ou de remettre l'eau à la bouche de ceux qui l'ont vu, j'ai laissé quelques secondes de la scène suivante, celle où les deux acteurs refont Dirty Dancing. Culte !
Commentaires
Ah oui, un grand moment de bonheur ce film! Il donne la pêche !
A quand la recette des pâtes à la menthe ? Servi par Romain Duris et son sourire de séducteur bien sûr en prime !
Je vais réfléchir à cette recette, promis ! Mais... il manquera toujours Romain Duris !
J'aime bien Duris aussi...J'ai apprécié notamment ses prestations dans certains Kaplish - Les poupées russes par exemple -.
Bonnes fêtes à vous avec ou sans Romain Duris