Parce qu'on dirait que c'est encore l'été : fougasse et poivrons marinés
Je sais, je sais, l'été, c'est jusqu'au 20 septembre, mais il n'empêche, avec cette rentrée qui nous est tombée dessus, voilà qu'on se met en mode automne. Finies les envies de petit top décolleté, fini le vernis aux couleurs flashy, les orteils rentrent sagement dans leurs chaussures fermées - histoire de les habituer - et... finis les apéros qui s'éternisent en refaisant le monde, parce que c'est pas tout, mais demain, on bosse !
Alors en attendant, et afin d'avoir encore un peu l'impression d'être resté en mode vacances, je vous propose cette recette, estivale à souhait. Voici donc la :
FOUGASSE ET SES POIVRONS MARINES
Pour 4-6 personnes, il faut :
- 4 à 6 poivrons rouges
- 370g de farine type 65
- un sachet de levure de boulanger
- 23 cl d'eau
- deux gousses d'ail
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- sel et poivre
- origan séché
Laver et essuyer les poivrons. Les mettre au four à 200° jusqu'à ce que la peau boursoufle et noircisse. Sortir et laisser refroidir.
Dans la MAP, verser la farine, une cuillère à café de sel, une cuillère à café d'origan, une cuillère à soupe d'huile d'olive, la levure et arroser d'eau tiède. Faire tourner la machine en programme "pâte seule".
Peler les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles. Déposer dans un récipient creux.
Peler et écraser l'ail. Ajouter une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, une demi-cuillère à soupe de vinaigre balsamique, trois cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger. Verser le tout sur les poivrons, saupoudrer d'origan et laisser reposer au frais au moins deux heures.
Lorsque le programme est terminé, diviser la pâte en deux morceaux et les étaler sur une plaque préalablement huilée. Laisser reposer une heure.
Faire préchauffer le four à 200°. Enfoncer la pâte à intervalle régulier afin de faire des trous, asperger d'une lichette d'huile d'olive, d'un peu de sel de guérande et enfourner pour une vingtaine de minutes.
Servir à peine refroidie, accompagnée des poivrons.
Remarques :
- Les poivrons sont encore meilleurs faits la veille.
- Vous pouvez utiliser également des poivrons jaunes et orange, c'est joli.
Commentaires
Une bonn e fougasse, un verre de rosé et c'est le bonheur! ;-)
Très belle idée qui sent effectivement bon l'été et les cigales!
Choupette, on sent la connaisseuse !
l'été st encore dans l'assiette même s'il n'est plu dehors...
j'aime ce parfum d'été, c'est savoureux...
Une entrée colorée et pleine de saveurs.
Mmmh délicieux !!! ça donne envie de fougasse et de poivrons, de l'une sans les autres, mais encore plus ensemble c'est sûr ! Merci Patricia et bonne rentrée !