"Comment était l'agneau ? - Grillé." (M. CAMPBELL)
Attention, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est ici une scène-culte, voire fondatrice, que vous allez voir. Loin de moi l'idée de marcher sur les plates-bandes de Fashion, mais je l'avoue, moi aussi, j'ai abandonné toute lucidité lorsque j'ai découvert Daniel CRAIG en James Bond !
Avant, comme beaucoup, je pensais que le Seul et Unique James, c'était Sean. Et puis que son fidèle successeur, c'était Pierce BROSNAN, plutôt époque Remington Steele, d'ailleurs. Mais ça, c'était avant de découvrir Daniel et son boxer bleu ciel ! Et puis, j'avoue que l'incurable romantique que je suis a fondu sur le couple formé par Daniel et Eva GREEN ! Je passe sur le fait que que oui, c'est vrai, pour une fois qu'une femme dans un James Bond a un vrai rôle et n'est pas uniquement la poupée de service, mais surtout c'est un tandem dans la tradition hollywoodienne pur jus du chien et chat : ping pong verbal permanent, sous-entendus omniprésents, vraie tension sexuelle, tout est là !
Et comme tout est décidément parfait dans ce film, il comporte même une scène de repas ! Je vous accorde que ce dernier n'est pas au centre de la chose mais pourtant, il est le prétexte à un jeu de sous-entendus, beaucoup plus crus (si je puis dire) en anglais qu'en français d'ailleurs, puisque dans la version originale, l'agneau n'est pas grillé, mais... screwed !
Repas saignant
envoyé par macuisinerouge.
Le hasard a voulu que ce film soit justement diffusé dimanche soir sur France 2...
NOTE : quelques soucis avec les mots-clef de HautEtFort ont empêché le visionnement correct de cette page les jours précédents. Je la reposte donc aujourd'hui sans le mot "casino" qui posait souci. Toutes mes excuses pour les billets redondants qui auront pu s'ensuivre...
Commentaires
Hmm...
Et pourtant, j'étais fâchée, fâchée, fâchée quand j'avais appris que c'était un blondinet qui remplaçait Pierce Brosnan.
C'était AVANT ! :)
Dis, as-tu vu Quantum of Solace ? Les avis sont partagés, dois-je ou ne dois-je pas craquer ???
Oui, j'ai vu Quantum of Solace (on était 2 dans la salle..). A voir uniquement lorsqu'on a vu le premier, puisque c'est la 2ème partie du diptyque : on le comprend le second que lorsqu'on a vu le premier ; pour le reste, il y a Daniel, mais sinon... cela n'a rien à voir avec le "choc" émotionnel et esthétique que provoque le premier !